BIENVENUE À L’HÔPITAL DES NOUNOURS DE LAUSANNE!

Chaque année, l’hôpital des nounours soigne de nombreux doudous malades. Son objectif est d’aider les enfants à moins appréhender la visite à l’hôpital en diminuant les peurs et les craintes liées à cet environnement.

Les jeunes participants (4-9 ans) peuvent ainsi amener leurs peluches « malades » afin de les faire soigner par des « nounoursologues », comme le feraient des parents avec leur enfant.
Les enfants découvrent comment sont employés certains outils et à quoi ils servent. Ils pourront manipuler les plus petits (stéthoscope, marteau, otoscope, seringue, etc.) et voir fonctionner les plus grands (IRM, scanner). Il est vrai que ces derniers sont impressionnants, mais indispensable pour voir l’intérieur du corps et comprendre ce qui est arrivé au patient.numérisation-page-001

Venez donc nombreux pour soigner vos doudous préférés!

Et rejoignez-nous sur Facebook

 


Edition 2016 

Cette année nous organisons nos portes ouvertes dans le hall des auditoires au CHUV (rue du Bugnon 46):

∗ Le 19 novembre de 9h à 17h
∗ Le 20 novembre de 12h à 17h

Nous serons également présents à Planète Santé Live à l’EPFL du 24 au 27 novembre en collaboration avec l’Hôpital des nounours de Genève!

Alors prend ta peluche préférée et rejoins-nous! :-)


Ambulanciers SPSL

Un très grand merci aux ambulanciers toujours au rendez-vous pour accueillir les enfants et leur doudou malade dans leurs ambulances!
Merci pour votre investissement durant la manifestation! Les doudous sont toujours très bien soignés grâce à vous et les enfants en gardent un super souvenir!